Notre mission

NOTRE MISSION

Nous gérons les actions de prévention spécialisée

« En amont, en lien, en complémentarité sociale »

Rambouillet depuis avril 2000
Beauvais depuis juillet 2003
Dreux depuis décembre 2003
Aubergenville depuis juillet 2005
Mantes-la-Jolie depuis novembre 2006
Châteaudun depuis décembre 2006
Élancourt, depuis 2011
Ablis et Mantes la ville de 2011 à 2016
Les Mureaux, Chanteloup les Vignes, Trappes, Limay, Achères, Magny les Hameaux, La Verrière et Guyancourt depuis 2016

Notre centre de formation en travail social a été habilité en 2006 par la DRASS, il a a accueilli sa première promotion d’éducateurs (trices) spécialisé (es) en septembre 2007 et sa première promotion de moniteur éducateur en septembre 2008.

En 2009, nous avons eu l’habilitation de la DRCSJS pour proposer une formation de cadres intermédiaires ( le CAFERUIS) ; Notre centre fonctionne en liant étroit avec le secteur professionnel en privilégiant des formateurs qui soient aussi des acteurs sociaux.

Le « nouveau travailleur social » doit posséder des connaissances multiples afin de pouvoir exercer une action sociale en construction permanente au sein d’une Europe en mouvement. Nos objectifs reposent sur la notion de responsabilisation individuelle et la promotion sociale possible en restaurant le lien, toujours existant, entre formation qualifiante et insertion professionnelle.

Nos interventions sont basées à partir de la représentation des habitants, des familles, des jeunes comme des acteurs à associer et non des sujets à assister.

Dans ces perspectives, nous vous invitons à prendre connaissance des objectifs de nos différents secteurs d’actions.