La prévention

Un double dispositif centralisé et décentralisé a été institué :

Une centralisation administrative avec une direction générale et une externalisation des services financiers et comptables avec pour conséquence une réduction significative des frais communs. Ceux -ci sont répartis selon le nombre d’Equivalent Temps Plein par site.

Une comptabilité analytique par lieu et type d’action est réalisée. Nos comptes sont soumis annuellement pour certification à un Commissaire aux Comptes.

Une décentralisation pédagogique à chaque niveau localement par un Comité de Ville par site ou un Groupe de Pilotage dont le Maire ou son représentant ont de droit la Présidence.

Ils ont pour fonction d’assurer, à la fois un suivi, une évaluation de l’action en cours et l’assurance de son inscription au sein des réseaux locaux.

En 2015 nous continuons la progression des activités de notre association créée en novembre 1997 : 3 premiers salariés au 01/01/1998 31 salariés au 31/12/2005 56 salariés au 31/12/2007 64 salariés au 31/12/2008 69 salariés au 31/12/2011

« En amont, en lien, en complémentarité sociale »

Nous gérons les actions de prévention spécialisée : Rambouillet depuis avril 2000 Beauvais depuis juillet 2003 Dreux depuis décembre 2003 Aubergenville depuis juillet 2005 Mantes-la-Jolie depuis novembre 2006 Châteaudun depuis décembre 2006 Mantes la Ville, Élancourt, Ablis depuis 2011

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